Groupe H2O

Nos détecteurs de fuite d’eau

 Un détecteur de fuite d’eau Nowa, c’est quoi ? 

L’ensemble Nowa 360 détecte les fuites d’eau et agit pour éviter les dégâts. 

Des détecteurs sont placés dans les zones à risque comme près d’une laveuse, d’un chauffe-eau et d’un lave-vaisselle. Un panneau de contrôle surveille tous les détecteurs et finalement une valve électrique ferme l’eau. 

S’il y a une fuite, elle est stoppée sans délai et sans votre intervention. Une notification, un courriel ou un texto vous informe de l’incident et de la fermeture sécurisée de l’entrée d’eau principale. 

Les composantes d’un détecteur de fuite d’eau

Le détecteur de fuite d’eau Nowa 360 comporte les éléments suivants :

Les détecteurs sont très précis grâce à quatre pôles de contact. Il y a un espace de seulement 1/64 pouce (0,4 millimètre) entre le détecteur et le plancher. Le détecteur envoie un signal au panneau de contrôle aussitôt que l’eau touche à deux des quatre pôles de contact. 

 

Le panneau peut contrôler jusqu’à 64 détecteurs. Il maintient une présence constante pour relier les détecteurs à la valve électrique. Dès qu’il reçoit un signal, il active la valve électrique installée à même l’entrée d’eau principale. Le tout se fait en quelques secondes.

L’utilisation de basses fréquences assure un signal constant et à l’abri de toute interférence. De plus, le protocole de communication est crypté et sécurisé.

La valve électrique réagit immédiatement et en tout temps, même en cas de panne de courant. Toujours efficace, elle assure la fermeture de l’entrée d’eau en toute sécurité, même après de longues périodes d’inactivité.

 

L’ensemble Nowa 360 détecte les fuites d’eau et coupe l’arrivée d’eau. C’est le seul système de coupure d’eau complet pour les maisons et les chalets.

Il est capable d’agir, quelle que soit la source d’approvisionnement en eau :

  • Dans une résidence branchée sur le réseau d’aqueduc, il ferme la valve d’entrée d’eau.
  • Dans une résidence alimentée par un puits ou autre captage d’eau, il peut arrêter la pompe. En fait, il suffit d’ajouter un interrupteur électrique sur la pompe pour qu’il puisse le faire. 

L’ensemble Nowa 360 a les fonctionnalités additionnelles suivantes qui font de ce détecteur un produit fiable et très polyvalent. 

  • Détection de gel localisé au sol

Le détecteur Nowa 360 est muni d’une sonde qui détecte les risques de gel. Le système peut être programmé pour envoyer une notification aussitôt que la température ambiante s’abaisse à 5 °C. 

  • Détection de l’eau, pas de l’humidité

Les pôles de contact sont conçus pour ne pas réagir aux variations d’humidité normales. Le système ne déclenche pas inutilement la fermeture de la valve lorsque c’est humide. 

  • Détection étendue

Certaines zones sont plus vulnérables ou demandent une surveillance plus étendue. Le chauffe-eau est un bon exemple de zone vulnérable et étendue. Il est alors possible d’installer un détecteur de fuite d’eau sous forme de câble. Ainsi, toute la circonférence du chauffe-eau pourra être surveillée.

  • Détecteurs de mouvements

En ajoutant un détecteur de mouvement compatible, la valve d’entrée d’eau principale ou la pompe se ferme lorsque vous partez et elle s’ouvre lorsque vous revenez. Vous n’avez pas besoin d’activer ou désactiver le détecteur. Tout se fait automatiquement.  

Installation : $

Entretien : $

Retour en haut